mirage-langage #1

Fly Yoga Studio

le 18 septembre 2021 à 19h

Enseveli sous des oripeaux que nous imposent la société et dissimulé par des masques grimaçants, l’intimité – notre intimité – est souvent soustraite aux regards indiscrets. La dévoiler nous impose une vulnérabilité. En dessinant ses contours, en apposant des mots sur nos souvenirs ouatés et sur nos émotions embrouillées, on rend accessible aux Autres ce qui nous constitue, ce qui fait que l’on est ce que l’on est, avec nos qualités et nos biffures.

 

Dans le cadre intimiste que nous offre le studio Fly Yoga et pour cette première édition de mirage-langage, milo a souhaité inviter trois auteurices qui travaillent la notion d’intimité. Chacun·e d’entre iels, à leur manière, creuse le langage et nous partage une partie de leur vie.

Les artistes

Le programme

lecture de poème

 

 

lecture performée de journaux intimes


 

concert-live / lecture inédite

Elie Olivennes a présenté le poème « Circulaire à mon amoureuse » (1962)  un texte tout particulier, puisqu'écrit par son grand-père, le poète Armand Olivennes.

Alexandre Finkelsztajn nous a fait pénétrer dans son quotidien d'artiste en proposant la performance « tu me montres ce que tu fais ? ».



Lucie Kervern a fait la lecture inédite de sa nouvelle « Trouver les précipices », bercée par une musique composée par l'artiste sonore Cinna Peyghamy.