À propos

Créée en 2019, milo est une association formée de huit curatrices indépendantes et internationales qui travaillent à Paris. Née du désir de mutualiser les regards, de croiser les récits et les médiums, l’association a pour objectif principal le soutien à la création et la diffusion des pratiques artistiques contemporaines.

 

milo s’inspire de rencontres avec des artistes pour créer des formats d’évènements pluridisciplinaires en lien avec les lieux qui les accueillent. Ses membres souhaitent développer des temps de partage entre artistes, commissaires, théoricien·nes et critiques d’art, et ouvrir ces moments d’échanges au public par le biais d’expositions, de journées d’études, de conférences, de soirées de performances, d’ateliers de médiation et de publications.

La porosité du champ artistique avec des domaines qui lui sont étrangers ou peu familiers est un enjeu essentiel pour milo. À ce titre, milo s’engage à favoriser et soutenir les liens entre l’art contemporain et ses publics, en développant des espaces de dialogues propices à la diffusion et à la médiation de la création contemporaine.

Nos axes de recherches

  • réflexion collective

  • pluridisciplinarité

  • inclusivité

  • réflexion sur les lieux de diffusion

 

Les membres

Luce_BN.jpg
Bea_NB.jpg
Julia_Couleur.jpg
Léa_Couleur.jpg

Luce Cocquerelle-
Giorgi

Beatriz Forti

Julia Henry

Léa Hodencq

Marina_Couleur.jpg
Pamela_Couleur.jpg
Alessia_Couleur.jpg
Yundi_Couleur.jpg

Marina James-Appel

Pamela Medina López

Alessia Pascarella

Yundi Wang